Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Trafic d'armes et munitions/ Église Épiscopale d'Haïti : Arrestation du Révérend Père Fritz Désiré

Après avoir été comparu par-devant le juge instructeur Marthel Jean-Claude dans le cadre du dossier de trafic d'armes et munitions impliquant l'Église Épiscopale d'Haïti (EEH), le Révérend Père Fritz Désiré a été mis en dépôt sous les ordres judiciaires, d'après un communiqué rendu public ce mercredi 10 mai 2023 par la Police Nationale d'Haïti (PNH).

Activement recherché par la police pour avoir impliqué dans le trafic d'armes et de munitions, le père Fritz Désiré est placé en garde après avoir été entendu par le juge instructeur Marthel Jean-Claude. Deux autres hauts cadres de l'EEH, à savoir le Révérend Père Mardochée Vil et le zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo, sont aussi activement recherchés par la Police dans le cadre de ce dossier.

news-details

Selon un avis de recherche lancé le dimanche 9 avril 2023 par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le père Fritz Désiré est accusé de «contrebande, évasion fiscale, fausse monnaie, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs».

Dans son communiqué, la PNH a indiqué que «le Révérend Père Mardochée Vil, président du comité permanent diocésain de l'Église Épiscopale d'Haïti, et le zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo, ancien responsable des Opérations de l'EEH, sont également activement recherchés dans le cadre de ce même dossier».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire